Les Top Rouge 2017

Les camps Top Rouge sont des camps organisés par des chefs et cheftaines Scouts et Guides de France autour d'une thématique créative et artistique.

Cette année, les camps ouverts portent sur différentes thématiques :

L'inscription à Top Rouge est individuelle et ne dépend donc que de toi et de tes disponibilités. Tu peux aussi participer à un camp Top Rouge dans le cadre de tes itinéraires : parles-en à ton chef d'équipe et à tes chefs ou cheftaines!

À Top Rouge, tous les genres et tous les niveaux sont conviés. L’esprit de ghetto n’est pas de mise et pour participer, il suffit d’être motivé(e), de bonne volonté et de ne pas se prendre au sérieux.

Le camp Top Rouge

C’est un vrai camp scout : en intérieur pour ce qui craint la pluie, en extérieur pour tout le reste. Dans un camp Top Rouge, on campe sous la tente, on participe aux services, on prend le temps de la rencontre, on joue, on fait des veillées, bref comme un vrai camp Pionniers-Caravelles. Tu choisis, dans une équipe, ton projet, et tu le construis pendant la semaine en alternant avec des temps plus spécifiques sur la technique.

Ca m'intéresse !

Super ! Les camps se déroulent soit au château du Breuil, en Saône et Loire, soit à Jambville, dans les Yvelines. Le prix de ces camps est fixé à 160 euros la semaine. Pour plus d'informations et pour les inscriptions, rends toi à l'adresse : www.toprouge.fr

 

L’encadrement des camps Top Rouge est assuré par des cheftaines et chefs du mouvement. Cheftaine, chef ou cadre, si tu es volontaire pour accompagner des pionniers-caravelles dans cette aventure, contacte-nous à l’adresse contact@toprouge.fr.)

 

Inscriptions et Infos

Informations et Inscriptions sur www.toprouge.fr

Le prix des camps : 160 euros la semaine.

Tu peux t'inscrire sur ces camps aussi dans une démarche d'itinéraire : parles-en avec ton chef d'équipe !

Cheftaines, chefs et cadres

L’encadrement des camps Top Rouge est assuré par des cheftaines et chefs du mouvement. Cheftaine, chef ou cadre, si tu es volontaire pour accompagner des pionniers-caravelles dans cette aventure, contacte-nous à l’adresse contact@toprouge.fr.)

Dates et lieux

Du 10 au 16 avril 2016, à Jambville (Saône et Loire)

  • Top Rouge Recycling (bricolage)

Du 16 au 24 avril 2016, au château du Breuil  (Saône et Loire)

  • Top Rouge Théâtre
  • Top Rouge Photo
  • Top Rouge Cinéma
  • Top Rouge Musique (Paroles et Musiques, Scène)
Top rouge m’a fait découvrir le monde du cinéma dans tout son ensemble avec tous ses métiers. Être réalisatrice d’une partie du film apporte de la confiance en soi et plein de souvenirs »
Julie, 16 ans, 4ème NDLR Tours