Vous avez exprimé dans vos Paroles citoyennes votre volonté de changement. Vous avez pris des engagements concrets pour le construire.
En caravane, nous vous proposons un moyen pour mettre en oeuvre ces engagements. L’Harmattan, comme dynamique nationale, vous permettra de vivre les engagements pris dans l’année CitéCap et de réaliser des Cap de qualité dans la caravane.

Ils l'ont fait !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Si les moyens financiers permettent de concrétiser des projets et d’encourager la recherche, se rendre disponible permet de comprendre les situations et de vivre des contacts humains.
La Parole Citoyenne - CitéCap

Le SERVICE ...

... comme réponse à des aspirations communes

Nous savons que c’est dans la rencontre, le don de temps et de soi, que chaque jeune et la caravane s’enrichissent et progressent.
Entre les extra-jobs, les paquets cadeaux et la perspective un peu lointaine de Cap d’été, il n’est pas facile de trouver le temps de mener une action simple, gratuite, au service des autres.
La période de l’Harmattan (de décembre à Pâques) est un moment privilégié où nous cherchons à être plus particulièrement attentifs à ces valeurs, et où nous décidons de prendre le temps de construire un Cap de service.

Nous nous engageons à donner du temps, à construire et participer à des projets de solidarité.
La Parole Citoyenne - CitéCap

L’ÉCHANGE...

... je m’enrichis, tu m’enrichis, nous nous enrichissons …

Nous conduisons souvent nos Cap dans notre coin, le partenariat nous pousse à aller à la rencontre de l’Autre différent, porteur de savoirs que je n’ai pas. C’est aussi une formidable opportunité pour vivre un projet utile en phase avec le domaine choisi par la caravane.
Construire un partenariat, c’est à la fois se donner les moyens de vivre la rencontre et de garantir une véritable utilité à son Cap.

Un document pour se lancer dans l'Harmattan

Nous nous engageons à donner du temps, à construire et participer à des projets de solidarité.
La Parole Citoyenne - CitéCap

Un souffle sur cite cap

-

Publier un témoignage...

Publier un témoignage

Venez partager vos Cap Harmattan !

Témoigner >>