Cap de réaliser un exploit avec une baignoire ?

Le défi : fabriquer une baignoire flottante !

Le défi : fabriquer une baignoire flottante !

La construction et la fabrication : Il a fallu tout d’abord construire notre baignoire et chercher du matériel pour qu’elle puisse flotter. Nous avons trouvé sur un lieu de camp, des flotteurs de catamaran qui ne servaient plus et donc que nous avons recyclés en leur donnant une nouvelle vie. Pendant tout le mois de mai, nous avons construit notre baignoire. Pour attacher les flotteurs à celle-ci, la meilleure solution pour nous était d'utiliser les brelages (ça tombe bien nous avons fait un Cap construction et fabrication l'année dernière,  nous étions donc entraînés). Donc, la recette de fabrication de notre baignoire : des flotteurs avec des perches et des brelages, du papier ponce et de la peinture. Laissez sécher et le tour est joué ! Tout ça demande beaucoup de travail, mais le plaisir est vite arrivé !

Pour la décoration, nous avons peint les coques en bleu mais comme il faisait trop chaud la réunion a fini en bataille d’eau...

Une course dans la bonne humeur !

Une course dans la bonne humeur !

Lors du jour J, nous étions dix-huit embarcations ! Neuf bateaux concouraient dans la première manche. Les quatre premiers qui arrivaient étaient qualifiés pour la grande finale ! Nous avons mis la baignoire à l’eau à la 2ème manche et, après de nombreux coups de rames, nous sommes arrivés premiers ! Lors de la finale nous avons été moins performants mais le plaisir était toujours là ; à tel point qu’il y a eu quelques pionniers et caravelles mouillés…

Des supporters exceptionnels étaient venus spécialement pour eux

Quelques temps avant la course de baignoires, nous avons préparé une invitation pour tout le territoire. Grace à cette invitation, nous avons partagé notre Cap avec des supporters du tonnerre. Un Cap qui restera gravé dans la mémoire.

Leurs exploits en vidéo !

-