La caravane de Nimes aux olympiades !

Un début de week-end qui s'annonce bien

Un début de week-end qui s'annonce bien

Vendredi soir, nous sommes arrivés à D´Alzon où nous avons reçu chacun un sac vert (livret,stylo,bougie et plein d´autres trucs). Nous étions avec la caravane de Bagnols-sur-Céze et d´Alés. Direction le gymnase pour nous installer avant de nous diriger vers la cantine pour un "repas tiré du sac". Ensuite, a eu lieu la cérémonie d´ouverture, avec la flamme olympique !

Nous sommes partis nous coucher impatients du lendemain...

Comme des athlètes !

Comme des athlètes !

Au petit matin, petit-déjeuner à la cantine... avant de partir au stade en bus comme de vrais athlètes ! Un programme bien rempli nous attendait avec des sports collectifs le matin (foot et hand). Nous avons mangé un sandwich, puis nous avons commencé l´athlétisme : relais, 50m, lancer, saut, cross. Nous sommes ensuite partis aux douches et nous avons joué au chat et à la souris en attendant le bus. Au programme de la soirée, une veillée des talents (sketchs, chants, musique, danse) lors de laquelle régnait une ambiance très conviviale !

Le jour de la remise des médailles !

Le jour de la remise des médailles !

Dimanche , nous avons eu la messe dans l´église St-Dominique. A la fin de celle-ci, un prêtre syrien de la ville d´Alep est venu se présenter, puis a récité le notre père en araméen (langue de Jésus). L´après-midi a été marquée par la remise des médailles ! Un grand moment ! L'évêque du Gard a célébré la messe.