La caravane de Sallanches part en randonnée avec des personnes handicapées

De la rencontre au service...

De la rencontre au service...

Nous avons donc choisi parmi plusieurs dates celle du vendredi 6 février 2015 pour apporter notre aide durant une randonnée lors de la pleine lune. Nous nous sommes donc donnés rendez-vous à Morzulaz avec les membres de l'association, les personnes en situation de handicap et les autres personnes venues nous aider. Nous avons tout d'abord fait connaissance avec les trente autres personnes. Ensuite, nous avons installé les personnes handicapées dans des snowelettes. Pour finir, nous nous sommes équipés pour pousser, maintenir et tirer ces personnes. Puis, raquettes aux pieds et frontales sur les têtes, nous sommes partis !

Bonjour, j'espère que vous n'êtes pas trop fatigués ? C'était super !!! Je suis très heureuse d'avoir fait votre connaissance : vous êtes géniaux ! Je suis "une passagère, snowelette, qui vous a embêté pour me faire marcher". Cette soirée a été vraiment CHOUETTE... Tous ensemble ! A bientôt ! 
Martine

Une randonnée inoubliable !

Une randonnée inoubliable !

Il y avait quatre personnes handicapées qui étaient aidées chacune par cinq ou six personnes. Nous avons donc commencé à monter dans un chemin étroit au milieu d'un champ de neige. Au départ, c'était un peu compliqué pour faire les virages et pour trouver notre rythme de marche. Mais après quelques minutes, nous avons fini par nous habituer. Nous avons donc marché pendant quelques heures, avec beaucoup de plaisir. Puis, arrivés au sommet, nous avons équipé les personnes handicapées pour la descente. Ils étaient maintenus part des skieurs. Nous avons donc fait la course pour redescendre et nous avons beaucoup rit avec les autres personnes. C'était vraiment un super Cap, avec de très belles rencontres, qui nous a fait plaisir à tout le monde !!!

J'ai beaucoup aimé cette sortie, j'ai trouvé l'ambiance très sympa. Les personnes handicapées nous ont transmis leur joie. Après avoir affronté le froid et la fatigue, nous avons eu le droit à un repas bien mérité !
Elisabeth, Caravelle

Plus d'info

L’association ensemble rassemble des personnes autour d’une même idée : « rendre la montagne accessible à tous »

Plus d'informations sur leur site