Le week-end des chefs d'équipe, vos retours

Un week-end magique plein de rencontres pour Romane

Un week-end magique plein de rencontres pour Romane

Ce week end était magique, c'était la première fois que j'allais à un rassemblement de scout, et franchement, wow !

Il y avait plusieurs activités, toutes les unes aussi bien que les autres pour nous former en tant que chef dirigeant. Des mises en scène, des questionnaires, des jeux, des animations, des moments de partages ect..

En plus, j'ai fais des rencontres merveilleuses, j'ai beaucoup appris sur le rôle du chef d'équipe ! C'était vraiment génial, et si je pouvais, j'y retournerais ! C'est un peu comme une grande famille où nous avons tous la même passion, et on s'y amuse tellement !

Romane, caravelle, Caravane 5ème Colmar

"The week-end" de Rémi !

En tant que pionnier de Saumur (du territoire Anjou-Maine), j'ai été émerveillé par le week-end des chefs d'équipe à jambville. Dès le début, tout le monde été à fond. Dans notre bus, l'ambiance commençait déjà à monter. Quand nous sommes  arrivés les retrouvailles ont commencées, que ce soit des amis de camps précédents ou anciens de ma caravane qui avaient déménagés. La découverte de mon village fut rapide car je devais monter ma tente. J'ai ressenti une énergie et une chaleur lors de l'ouverture du week-end. Ensuite nous avons enchaîné les temps de formation, de repas et de fête. La nuit fut courte mais heureusement un bon petit dej' m'attendais. La célébration était pour moi joyeuse et officielle. Malheureusement le départ est arrivé. Ce fut le temps des aux revoir mais pas des adieux. Ce weekend est un des meilleurs depuis mes 9 ans de scoutisme. J'en garderais un merveilleux souvenir et pour cela je veux remercier l'équipe nationale, top rouge et les compagnons de service. Pour terminer je vais vous dire rendez vous à Strasbourg !!!

Rémi, pionnier, 1er Charles de Foucault Saumur

Le vécu de Nathan

J'ai adoré ce week-end parce que j'ai fait des découvertes que je n'aurais jamais fait sans ce week-end. J'ai même pleuré a la fin du week-end.

Nathan, pionnier, st michel  de saint lô

En vidéo

Recap de la Toile Scoute

En plus, j'ai fait des rencontres merveilleuses, j'ai beaucoup appris sur le rôle du chef d'équipe!
Romane, 5ème Colmar