Marée orange à la ferme !

Un travail de grande ampleur attendait les caravelles

Un travail de grande ampleur attendait les caravelles

C'est en septembre que les caravelles ont voté leur Cap : organiser une journée pour des louveteaux et jeannettes du territoire. A partir de ce vote, il a fallu s'organiser, car concevoir une journée pour autant de monde, ce n'est pas une mince affaire !

Un planning très serré est aussitôt établi : trouver une date, un lieu, définir les groupes à inviter, envoyer les invitations aux chefs et aux jeunes, récolter les réponses, définir un imaginaire, des jeux, organiser le roulement des stands et des équipes, écrire les sketchs, les chorégraphies, trouver ou fabriquer les déguisements… bref, de quoi nous occuper toute l’année !

Les louveteaux-jeannettes se sont pris au jeu !

Les louveteaux-jeannettes se sont pris au jeu !

Le week-end tant attendu est arrivé, les caras profitent du samedi pour préparer leurs stands, répéter une dernière fois avant l’arrivée des jeunes.

17 mai, jour J, 9h15, les 80 louveteaux-jeannettes et leurs chefs débarquent de Rouen, Bihorel, Bois-Guillaume et Mont Saint Aignan.

Les animaux du monde sont là pour les accueillir. Au programme de la journée, retrouver qui a volé les oeufs de la poule !

Toute la journée, les louveteaux-jeannettes participent à des jeux et récoltent des indices qui les amènent petit à petit vers les coupables. Que c'est beau de les voir participer avec bonheur et de se prendre aussi bien au jeu !

En fin de journée, après un grand jeu tous ensemble, les oeufs de la poule sont retrouvés : il s’agit en fait d’oeufs en chocolat ! Les jeunes repartiront également avec un badge souvenir créé spécialement pour la journée, et dessiné par une caravelle.