Opération spectacle pour le groupe des Jalles !

De nombreuses répétitions…

De nombreuses répétitions…

Avant que cette magie n'opère (sans mauvais jeu de mot), il a d'abord fallu trouver un Cap.

C'était une idée complètement folle qui avait germé dans nos esprits : monter un spectacle sur le thème de Disney, avec des costumes et des décors que nous aurions faits nous-mêmes, puis le présenter aux enfants malades de l'hôpital Pellegrin. Notre but était de redonner le sourire aux enfants malades et de les sortir de leur quotidien morose.

La conception de ce spectacle a parfois été un peu dure, mais il s'agit des aléas du métier ! Au début du projet, les délais n'étaient pas très bien respectés et la communication fonctionnait assez mal entre les différentes équipes. Mais nous avons résolu ces problèmes : nous avons redistribué les missions et nous avons créer un document partagé qui était accessible par tous.

Donc, une fois l'histoire, les costumes et les décors prêts, et après quelques répétitions, nous avons enfin pu nous produire devant la foule, comme de vrais acteurs !

…jusqu'au spectacle final !

…jusqu'au spectacle final !

L'hôpital des enfants de Pellegrin a gracieusement accepté notre présence, et, pour cela, nous le remercions grandement, ainsi que les Blouses Roses. Les Blouses Roses sont une association qui organise des ateliers et des animations dans de nombreux hôpitaux. Cette année, elle nous ont permis de participer à leur carnaval : nous nous chargions du spectacle et du goûter et elles des animations (maquillages, ballons, … ).

Malgré quelques bémols, le spectacle s'est déroulé à merveille (comme dans un film Disney ! ) : tout le monde connaissait son texte sur le bout des doigts, les costumes étaient magnifiques et les enfants participaient ! A la fin, la Caravane fut applaudie à tout rompre (j'exagère un peu, mais les enfants avaient l'air de s'être beaucoup amusés) ! Nous avons ensuite eu la possibilité d'aller voir les enfants dans leur chambre, ou dans les salles qui leurs étaient réservées. Là-bas, nous avons pu leur parler, et leur distribuer des cadeaux. Que de rigolades et de bonheur !

Ce qui ressort de ce Cap, c'est que tout le monde est fier de s'être surpassé, d'avoir dépassé sa timidité et d'avoir pu créer un projet aussi fou et génial. De plus, voir un sourire sur les lèvres d'un enfant est tellement gratifiant ! Et je pense que si c'était à refaire, nous le referions tous volontiers !