Passer du rêve à la réalité !

A la découverte da la Croatie

A la découverte da la Croatie

Et nous voilà partis le 7 juillet pour trois semaines d'aventure en Croatie... Après trente heures de bus, dans la joie et la bonne humeur... nous arrivons enfin à Slit. Trois semaines c'est rapide quand on y pense alors pas de temps à perdre. On a commencé par une première semaine de découverte à base de treks en bord de mer, de grands jeux dans la ville , une croisière sur un lagon bleue... Et tout ça sous le soleil ! Trois jours plus tard, nous avons repris le bus pour planter nos tentes à Plivitce où nous avons fait une randonnée à travers les magnifiques cascades de "Plivitce".

Une semaine en caravane

Une semaine en caravane

Après cette semaine paradisiaque, nous avons remonté la Croatie, direction Male Mune, un petit village près de Rijeka où nous avons été super bien accueillies par un ancien scout français, Serge, et par les jeunes du village. Notre semaine a été rythmée par de nombreuses activités : veillées, jeux, concours cuisine, olympiades... Entre quelques rares moments de soleil, l'orage était toujours présent. Mais comme disait Baden Powel : "N'importe quel idiot peut camper par beau temps, seule la pluie révèle le scout". Cette semaine a permis à chaque fille de passer des moments forts comme "les promesses", "les sources" et les temps spis.

et une semaine de rencontres !

et une semaine de rencontres !

Dans un Cap Rencontres Internationales, il aurait été dommage de ne pas faire de rencontres ! Et c'est pour cela que nous avons partagé notre dernière semaine de camp avec une troupe scoute Croate. Nous leurs avons fait découvrir nos habitudes, nos jeux, nos chants...notre scoutisme ! Et nous avons pu découvrir le leur. Ce jumelage nous a permis d'apprendre à les connaitre et aussi de découvrir une nouvelle langue. C’était une expérience très enrichissante.

Bref, après cette belle aventure, nous pouvons retenir une chose importante : "croyez en vos rêves, quand on veut, on peut !". Cet été nous participerons au jamboree Européen, "you're up!", à Strasbourg. Au boulot !

Ce jumelage nous a permis d'apprendre connaitre des scouts croates et aussi de découvrir une nouvelle langue. C’était une expérience très enrichissante.
Audrey, caravelle