Un camp en pleine montagne

Un paysage sublime depuis le lieu du camp

Un paysage sublime depuis le lieu du camp

Le lieu de camp rêvé Nous sommes arrivé sur le lieu de camp, après 6 heures de train et 2 heures de marche. Nous étions perdu en pleine montagne ! C’était trop fou, la vue était magnifique ! On se croyait au sommet du monde. Tous les matins en sortant de la tente, un seul mot nous venait en regardant dehors : « Ouaaahh ! ». Un paysage qui restera gravé dans nos mémoires ! Seul inconvénient : la pente, qui, à force de la grimper des dizaines de fois par jours, nous a maintenu en forme !

De nombreux temps forts en caravanes

De nombreux temps forts en caravanes

Nous avons vécu plein de moment fort cet été. En particulier lors d’un bivouac, qui a été l’occasion de réaliser nos sources. Nous nous sommes retrouvé au creux d’un col, après avoir porté tout notre matériel pour la nuit : bâche, corde, nourriture… La forêt était un peu humide, même si la pluie ne rendait rien d’agréable sur le moment, nous gardons un excellent souvenir de ce moment !

Le lendemain, nous avons grimpé sur le sommet au dessus de notre campement, à 1600 m d’altitude ! En haut, nous avons pu réaliser nos promesses dans la caravane, c’était un moment trés fort en émotion !

D’autres activités ont rythmé notre camp : treck, olympiades… Les treks ont été riche en rencontres, particulièrement pour l’équipe des filles : « Nous sommes allés chez Ruth, une dame extraordinaire, qui avait construit sa maison en pleine montagne. Nous avons bien discuté avec elle, et elle nous a laissé les clefs de sa maison (la sauvageonne) pendant le trek ! C’était juste deux jours incroyable ! »

A la fin du camp, le conseil des sages !

A la fin du camp, le conseil des sages !

L'année suivante, déjà : Pour finir, nous avons déjà lancé l’année prochaine en préparant l’accueil des nouveaux, et en élisant nos chefs d’équipe par le conseil des sages. C’était un moment vraiment sympa, où nous sommes tous allé voter ensemble au bureau que les chefs avaient organisé !

En bref : un trés bon camp, dans un lieu génial ! On s’en souviendra toute notre vie !