Un spectacle qui invite à parcourir l'Europe !

Une bonne organisation au service du Cap

Une bonne organisation au service du Cap

De décembre à janvier nous nous sommes réunis à de nombreuses reprises. Afin de faciliter l’organisation, nous avons créé trois commissions : La commission communication avait pour mission de trouver un lieu, de poser une date et de rédiger les invitations. La commission intendance s'est chargée de déterminer un budget, de fixer le prix de la soirée, de choisir le menu et de rédiger la liste des courses. La commission d'animation a choisi l'imaginaire : la caravane allait devenir la compagnie de train SLCF (Scouts Libournais Cool et Fun) invitant ses passagers à un voyage pour Strasbourg en faisant escale dans les principales capitales européennes. Elle a également planifié le déroulement de la soirée et déterminé les principales activités.

De plus, nous avons choisi de faire appel aux scouts et guides de Libourne pour nous seconder dans l’animation. Dans le cadre de leur terre d’aventure sur le théâtre, ces derniers ont écrit, monté et présenté des scénettes lors de la soirée.

Jour J, les derniers préparatifs

Jour J, les derniers préparatifs

Le jour J, nous nous sommes réunis tôt le matin dans la salle Honoré Vinson afin de :

  • Finir les décors et les installer
  • répéter le spectacle
  • cuisiner pour les 150 personnes inscrites
  • préparer la salle à recevoir les convives

La soirée débute enfin !

La soirée débute enfin !

A 19h30 tout était (presque) prêt lorsque les premiers invités sont arrivés. Après l'apéritif, deux pionniers ont introduit l'imaginaire sur scène et le voyage a débuté. Toute la caravane s'est relayée pour : servir et desservir les tables, animer les jeux prévus durant le spectacle (quizz et blind test joué par les musiciens de la caravane...) et faire en sorte que la soirée se déroule à la perfection.