Un super camp aux Pays-bas : un jumelage réussi !

Ils se rencontrent à l'été 2014 à Amsterdam et se retrouveront à "You're up !" en 2015 !

Cet été nous sommes partis aux Pays-Bas. En s’envolant de l’aéroport de Marignane, nous avions un peu d’appréhension : ne sachant pas trop comment le camp allait se dérouler, à part que nous allions passer le début du camp près de Boskoop (Hollande méridionale) hébergés par des scouts néerlandais, et la fin de la seconde semaine près d’Amsterdam dans un camp comme Mélan ou Jambville. Mais une fois arrivés là-bas, nous avons été surpris de la facilité avec laquelle nous avons tissé des liens en baragouinant en anglais. avec nos hôtes qui ne parlaient pas notre langue !

Dès le premier jour, ils nous ont invité à venir les aider à poser des sacs de sable autour des canaux car il avait plu la semaine durant et le village était inondé. Pour nous remercier les habitants nous ont offert une balade en bateau sur les canaux et un article dans le journal local !

Toute la semaine nous sommes allés visiter les villes alentours avec nos vélos loués, guidés par les scouts hollandais. Les chefs n’ont pas trouvé de familles pour nous héberger pendant le trek, alors on a nous avons fait une boucle de 30km en une journée.

A la moitié de la seconde semaine, nous sommes partis en bus pour Amsterdam et les 3èmes années ont préparé 2 jours de visite dans cette merveilleuse ville.

Au final ce camp s’est très bien passé. Nous avons pu découvrir les Pays-Bas et sa culture et nous avons invité les scouts néerlandais à venir à You're up ! en 2015 à Strasbourg ! Nous aimerions aussi les accueillir chez nous à Aix-en-Provence et leur faire visiter notre région car une vraie amitié est née entre nos deux unités !!!

Nous avons pu découvrir les Pays-Bas et sa culture et nous avons invité les scouts néerlandais à venir à You're up ! en 2015 à Strasbourg !
Nathalie, caravelle à Aix-en-Provence