Une histoire de solidarité durable

Un message d'ouverture à l'un des leurs

Depuis 10 ans, nous rendons chaque année ce service et nous sommes fiers de pouvoir répondre présent et d’aider. Cela nous tient à cœur tout particulièrement, car il y avait pionniers en situation de handicap mental dans la caravane l’année dernière ; un est encore avec nous cette année, l’autre a intégré une équipe Vent du Large en partie créée pour lui afin qu’il puisse continuer le scoutisme ! 

Nous voulons montrer à Matthieu que nous sommes ouverts à son handicap afin qu’il se sente intégré dans la caravane et que nous pouvons construire des projets ensemble. C’est également important pour nous d’être bénévole, en effet nous n’avons pas été payés pour faire ceci !

Du service à la rencontre, il n'y a qu'un pas !

Un des responsables nous a indiqué nos tâches : nous avons nettoyé plus de 800 chaises à l’aide d’éponges, de seaux, de nettoyant ménager et de torchons… c’était long, mais avec la motivation de tous en une heure nous avions fini ! Nous avons ensuite mis les chaises autour des tables, mis les nappes et dressé les tables (verres, couverts, assiettes, serviettes). De plus nous avons séparé plus de 800 assiettes en plastique (une par une) pour faciliter le service du dessert. De plus, nous avons eu la chance de rencontrer quelques personnes handicapées qui profiteront de notre travail et nous avons été touchés par leur sourire.

Un petit encas nous a été offert, puis nous avons été chaleureusement félicités et remerciés, laissant dans l’esprit des bénévoles une bonne image des Scouts et Guides de France. Nous espérons pouvoir répondre à nouveau présents l’année prochaine.