Viens participer aux Etats Généraux des Droits de l’Enfant à l’Assemblée Nationale. C’est avec le COFRADE que ça ce passe !
Représenter les jeunes de 16 ans et plus à l’assemblée générale est te ton devoir !
Le Cap, c’est ce qui fait avancer le caravane. Alors, cette année, le Cap peut-être en mode Welcome ! Comment ? En allant à la rencontre d’autres jeunes ou de gens ne connaissant pas le scoutisme, et en partageant avec eux l’action de ton Cap !
Comment faire ?
C’est simple : comme d’habitude, en invitant d’autres jeunes non scouts et guides. Tu as prévu une action avec la banque alimentaire ? Ou une maraude avec le Secours catholique ? Tu pourrais leur proposer que les 14-17 ans de leurs associations vous rejoignent !
Tu fais un Cap construction pour ne pas poser un seul pied par terre du week-end ? Et si tu allais encore plus loin en rendant toutes les plateformes accessibles à un fauteuil roulant, en prenant contact avec France Handicap ?
Des associations prêtes à rencontrer la caravane, il y en a partout en France ! En voici quelques unes qui pourront faire un bon partenariat, pour monter un projet ou le partager avec eux !
Pour trouver le local le plus proche de chez toi, rendez-vous sur leurs sites :
Il y a aussi plein d’associations locales, tu en connais peut-être déjà une près de chez toi. Sinon, tu peux aller sur le site Internet de ta mairie ou de ton conseil départemental, cela te donnera des idées !
Tu peux aussi inviter des potes à rejoindre l’action du Cap ! Ou prévoir un Cap sur la place publique, pour inviter les passants à vous rejoindre. Ainsi, tu feras découvrir le scoutisme à plein de gens !
Oze 51 – Décembre 2018.