24h du Mans - 14 et 15 juin 2014

Un rassemblement Pionniers-Caravelles, et du service !

Participer aux 24h du Mans, c'est vivre un rassemblement Pionniers-Caravelles avec des activités classiques (veillée, jeux, temps de partges, messe...). C’est aussi inscrire un événement au cœur d’une démarche d’année. Une occasion de vivre un Cap Protection de l’environnement avec un aboutissment lors des 24h. C'est aussi participer activement à la course et contribuer à en faire vivre un événement éco-responsable et accueillant :

  • Le service module : il s'agit principalement de servir d'estafettes pour distribuer les feuilles de classement qui sortent toutes les heures. L'ACO peux également utiliser les pionniers-caravelles pour diverses tâches dans la direction de la course.
  • Le service marée rouge : deux fois dans le week-end nous passons dans les tribunes pour nettoyer et ramasser les ordures laissées par les spectateurs.
  • Le service marée verte : il s'agit de passer dans les campings du circuit pour faire de la sensibilisation au tri sélectif.
  • L'accueil handicap : le circuit dispose d'un dispositif d'accueil de personnes en situation de handicap (ascenseur et plateforme adaptée). Les pionniers et caravelles participent à l'orientation des personnes et à la régulation de ces dispositifs.
  • L'animation de la messe du circuit : Tous les ans, les pionniers-caravelles proposent une messe aux spectateurs dans la chapelle du circuit. Cette messe est généralement célébrée par l'évêque du Mans, Mgr Yves Le Saux.
  • En plus de ces services, d'autres petits services viennent s'ajouter, sois à la demande de l'ACO, sois pour servir l'organisation du rassemblement pionniers-caravelles (services au camp, photos...) 

L'édition 2014 : laissez-vous tenter par l'aventure

Nous préparons pour l'édition 2014 des animations, des défis qui seront à la hauteur de ceux menés en 2013.

Vous êtes tentés par l'aventure, envie d'en savoir plus sur, venez visitez notre blog :

http://blogs.sgdf.fr/24hdumans/

Il reste encore des places pour vous inscrire, mais ne tardez pas....

Le kit animation

© SGDF

Le site

Vous êtes tentés par l'aventure, envie d'en savoir plus sur, venez visitez notre blog :

http://blogs.sgdf.fr/24hdumans/

Il reste encore des places pour vous inscrire, mais ne tardez pas....

Ce week end est également l’occasion de vivre un rassemblement entre 300 pionniers-caravelles. De plus, des animations sont proposées tout au long du rassemblement