Camps chantiers nature 2014

Des chantiers au service de la protection de la nature

De nombreuses actions sont possibles en Anjou. Par exemple, tu pourras reconstruire d’anciens mûrs de pierres sèches et aménager des sentiers, pour permettre au public d’y accéder sans abîmer la végétation environnante ou bien participer à la collecte de déchets. De plus, tu pourras également découvrir la faune et la flore locale et visiter des parcs naturels. D'autres activités sont également possibles.

Ces actions permettent à chacun de prendre conscience des enjeux écologiques actuels, et de participer, comme tout le monde devrait le faire, à la sauvegarde de la planète ! La Nature est un bien commun que chacun se doit de respecter.

Informations et inscription

Toutes les informations pratiques sont à retrouver dans les deux kits animations ci-dessous. Deux lieux de camp sont possibles tout au long de l'été : en anjou ou en vendée.

Rendre acteurs les pionniers et caravelles de la protection de la nature est possible. Sensibilisation, actions de recensements d’espèces, enlèvements de plantes invasives, aménagements de site et découverte du patrimoine sont autant de moyen d’y arriver. - © SGDF

Kit animation pour l'année 2014 sur des chantiers nature en Vendée. - © SGDF