Urgence Séisme Haïti

Après le violent séisme qui a frappé Haïti les Scouts et Guides de France se mobilisent auprès des 30 000 scouts haïtiens afin qu’ils puissent agir efficacement auprès des populations sinistrées. - (c) Scouts et Guides de France

URGENCE SÉISME HAÏTI

Le 14 janvier 2010

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Les Scouts et Guides de France lancent un appel aux dons.


Après le violent séisme qui a frappé Haïti les Scouts et Guides de France se mobilisent auprès des 30 000 scouts haïtiens afin qu’ils puissent agir efficacement auprès des populations sinistrées.

Les 30 000 scouts haïtiens sont en effet des relais essentiels entre les ONG urgentistes et la population locale.
Leurs actions, lors du cyclone de 2008, ont démontré leur capacité à agir rapidement dans les opérations de déblaiement, nettoyage, assainissement, prise en charge des enfants livrés à eux-mêmes, l’installation de camps de fortune et la mise en place d’actions conduites à moyen et long terme.

Des contacts sont en cours auprès de l’Association Nationale des Scouts d’Haïti, pour définir précisément les besoins de premières nécessités rencontrés par les familles sinistrées.

Aide alimentaire, produits d’hygiène, médicaments, et matériaux nécessaires, seront achetés par les scouts haïtiens afin de limiter les coûts de transport et stockage et d’agir le plus rapidement possible.

Une cellule de crise a été mise en place avec l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout afin de coordonner les ressources humaines et les appuis financiers sur place.

De nombreuses associations scoutes sur l’ensemble de la planète participent à cette opération.

Contact presse : Service communication

Pierre-Yves Bing
pybing@sgdf.fr
01 44 52 37 36

 

Appel aux dons :

http://www.sgdf.fr/urgence-haiti