[PR] Camper en Décembre

Cet année, les Scouts et Guides de France proposent à l’ensembles des pionniers et des caravelles de vivre des camps sur des points rouges.


CAP de partir camper en décembre ? Relever ensemble le défi de vivre 6 nuits campées pendant l’année, c’est aussi apprendre à camper en toutes saisons.
Ce challenge est fait pour toi ? Parles-en à ta caravane, propose-leur ce CAP et vient camper à Jambville en décembre autour d’autres unités Pionniers-Caravelles. On attend plus que vous !

 

Au programme de ce point rouge

 

Emballé.e ? (Ca change un peu de la traditionnelle saison des papiers cadeaux)

Le projet ne s’arrête pas là ! Toi aussi tu peux devenir un ambassadeur de ces nouvelles techniques pour camper confortablement quelles que soient les conditions météorologiques. Le temps de PARTAGER est vite arrivé et il fait partie intégrante de ce point rouge!

A l’issue de ce Point Rouge, nous comptons sur toi pour diffuser ce que tu as vécu. A ton tour, en caravane, tu vas pouvoir apprendre à d’autres à camper lorsqu’il fait froid. Pourquoi pas à la fin du Point Rouge en invitant les communautes locales, à ton retour avec ton groupe, en Janvier, ou en Février avec un partenaire? Tout est possible, c’est toi l’expert maintenant ! Des temps de création de ce partage des techniques sont aussi prévus pendant le camp.

Toute l’équipe vous attend nombreux, à bientôt !

 

Date : Du 18 au 21 Décembre 2022
Partenaire :Au choix selon les projets des caravanes
Type : Camp coordonné de 3 nuits qui s’appuie sur la déclaration initiale d’année (direction assurée par le ou la responsable de groupe comme pour les week-ends d’année en caravane)
Lieu : Jambville (78)
Tarif : 40€. Le tarif inclut le lieu, l’intendance, du matériel pour les espaces collectifs, 1 couverture / personne.

Inscription et informations jusqu’au 25 Novembre 2022 : llegrand@sgdf.fr


Photo d'une installation en cours avec de la ficelle

 

Queue is empty
-- --