Fiche d'intention Cap RI

Pourquoi déclarer une intention ?

  • Les Pionniers-Caravelles ont voté leur CAP ! La déclaration d’intention d’une Terre d’Aventure ou un Cap rencontres internationales est désormais une étape importante d’un projet international. Elle intervient après que l’unité ait formulé ses motivations et idéalement avant la formation MARI – Module Appro Rencontres Internationales. Cette fiche vient formaliser le choix de la tribu ou de la caravane de se lancer dans la préparation d’un projet international.
  •  Cette fiche d’intention permet la mise en place de l’accompagnement pédagogique et administratif pour un camp international. C’est une étape préalable au dossier de camp.
  • En quelques clics, toi, chef, cheftaine pourra informer en début d’année l’ensemble des personnes pouvant les soutenir et les accompagner dans leur projet (groupe, territoire, service international et formation).
  • Comment déclarer son intention ?

    Tout se passe sur l'intranet SGDF. Munissez-vous de votre code intranet et créez une fiche d’intention grâce au menu animation. Pour découvrir comment cela se passe vous pouvez suivre les trace de Paula dans notre tuto.

    Tutoriel de déclaration d'intention

    © SGDF