[PR] Cultivons autrement en Corse

Les objectifs du Point Rouge Agriculture écologique en Corse :

Notre partenaire, Les Terrasses de Lutriani, en quelques mots :

Les terrasses de Lutriani sont tenues par un couple : Julie et Bruno Tomasi, qui ont décidé de se reconvertir dans le domaine agricole en 2017.  Ils sont à la tête d’une exploitation maraîchère et arboricole de 5 hectares cultivée, en plus des 15 hectares de forêt et produisent de nombreux fruits et légumes toute l’année.

Parce qu’ils souhaitent fournir aux consommateurs des produits responsables, les légumes sont cultivés uniquement à la main et la préservation des sols est au cœur de leur projet.

Le partage fait lui aussi partie des volontés du couple. Ils ont déjà accueilli des camps scouts et nous mettent à disposition pour deux semaines le terrain qu’ils ont à cœur de faire vivre.

Situé à 20 km de Corte, ce lieu de camp nous offre un espace propice à la contemplation de la nature et de nombreuses possibilités de treks dans les massifs corses.

Information complémentaire :

En cohérence avec notre projet centré sur l’agriculture durable, nous souhaitons que les caravanes qui participent à ce Point Rouge ne prennent pas l’avion pour se rendre sur le lieu de  camp. Le trajet fait pleinement partie du camp et nous aurons à cœur de le rendre animé et utile, quelle que soit sa durée !

En résumé, pourquoi participer à ce point rouge ?

Lieu : Corte, Corse

Dates : Du samedi 13 au dimanche 28 juillet

Inscriptions : Voici le lien pour s’inscrire : https://form.jotform.com/240291174106044

Queue is empty
-- --