3,2,1... Cap sur le Mont-Blanc !

A l'origine du projet...

Après un Jamboree en Angleterre à plusieurs milliers de scouts l'année dernière, la caravane a décidé cette année de se surpasser en unité. Marcher pendant plusieurs heures ensemble, vivre un effort commun afin de permettre la création de nouvelles relations, ainsi que réussir un projet en fonction des différences, du respect de l'allure et du rythme de chacun !

Une préparation en amont

Pour préparer ce camp, nous avions monté le Mont-Ventoux (de nuit !) dans l'année... ce qui nous a permis de tester notre équipement favori : nos chaussures de marche !

Et c'est parti ! Cap sur le Mont Blanc !

Pas pour l'escalader mais pour en faire le tour ! Et c'est parti pour 10 jours de marche et d'échelles sur les sentiers italiens suisses et français du tour. Le matin, levés à 6h, on démonte la tente (et le soir on la remonte!!), on prépare les sacs, les pique-niques, et en route pour une longue et belle journée à travers le massif du Mont Blanc ! Après une bonne journée de randonnée, entre 6 et 8h selon les étapes, entre 1000 et 1500 m de dénivelé positif par jour, nous profitons des paysages et des couchés de soleil sur le massif... "MA-GNI-FIQUE !". Nous prenions notre repas du soir vers 18h30, suivi d'une veillée à 19h30 et tout le monde était au lit à 21h !!!

Les animaux, les fleurs, les randonneurs et même la neige à certains endroits étaient aux rendez-vous. En arrivant en Italie nous avons fait une pause de deux jours pour visiter Courmayeur et Aoste .. .et faire notre lessive !

Après 10 jours de marche, 170 km, 10 000 m de dénivelé positif, nous avons bien profité de nos trois jours de repos ! premier jour lever : 10 heures! Puis concours cuisine et visite de Chamonix et du glacier des Bossons mais en télésiège cette fois!

Bref un camp plein de souvenirs, de rires, de rencontres, de marches et... de courbatures!

 

Notre parcours :

Juliette Responsable Communication

Notre Cap en vidéo :

-