350 Pionniers-Caravelles au Piathlon

Un week-end sportif et ludique

Un week-end sportif et ludique

Ce weekend, sportif et ludique a permis à des pionniers et caravelles, vivant la même passion du scoutisme dans des caravanes séparées, de cheminer ensemble dans une oasis durant ces deux jours.

Après une messe célébrée par Monseigneur Moutel, évêque du diocèse de St Brieuc et Tréguier, divers ateliers au cours du samedi après midi ont étés visités par les jeunes : jeux sur les paradis fiscaux réalisé par le CCFD, joutes nautiques, grimpe d'arbres, réalisation de feux sans briquets, .... Tous ces ateliers ont été réalisés sous la surveillance des esprits de la forêt.

Après une veillée, en partie assurée par les musiciens de Top Rouge, et une cérémonie de coloration des totems des caravanes, suivie d'une nuit quelque peu épique en raison des esprits du vent et de la pluie, les pionniers et les caravelles ont pu prendre part à une course de pikran le dimanche matin (engins, préparés par leur soin dans les semaines précédant le piathlon).

Merci à l'ensemble des caravanes de Agnès de Nanteuil, Brest IX et XI, Bruz, Compiègne, Dinan, St Brieuc, Chateleudren, Beaumanoir Vannes, Rennes St Hélier et St Vincent, Chatelaudren, Dol St Malo, Estiennes d'Orves, Grand Cahmp, Iroise, Lamballe, Le Rheu Pacé, Liffré, Lorient, Malensac, Pontivy, Quimper, Redon, Séné, et Vité.

Merci à tous les bénévoles et rendez vous pour la prochaine édition du coté de Rennes