6 rouges entraînent 250 bleus !

« Nous avions plus de deux cents chemises bleues en face de nous… Nous étions stressés… Est-ce que notre veillée serait à la hauteur de leurs espérances ? » 
Une caravelle des Petits Villages

Une veillée préparée ... et réussie !

Au cours de l’année, nous avons organisé la veillée. Nous avons fait plusieurs réunions afin de préparer l’imaginaire (qui porté sur l’exploration de terres et de mers), les rôles, les décors, les déguisements, les jeux, les musiques, … Puis nous nous sommes chargés des questions logistiques afin que tout se déroule sans encombre. Mais nous avons aussi préparé un grand jeu pour le dimanche matin en poursuivant notre imaginaire. Nous avons alors rassemblé les éléments nécessaires.

Le jour J, nous sommes arrivés sur le lieu de camp après 1h30 de route. Nous avons placé les tentes. Puis, nous nous sommes entraînés pour la veillée. Elle s’est déroulée sans problème, et nous avons eu de très bons retours de la part des jeunes et des chefs.

Cependant le dimanche matin, nous avons improvisé un jeu car celui que nous avions prévu était trop long.

Joséphine, Domitille, Louis, Dylan, Paul et Camille de la caravane des Petits villages (mai 2018).

« Ce week-end a été génial, les jeunes étaient à fond ! C’était une expérience formidable, que nous n’oublierons pas ! » 
Un pionnier des Petits Villages