Anniversaire de Terry Toire

Revenons en arrière

L’union des Scouts et Guides de France date de cinq ans et le territoire Alpes-Provence avait été remodelé à ce moment-là. Pour fêter l’anniversaire du petit Terry Toire, Mamie Yvonne nous a donc convié tous les Scouts et Guides de France du territoire Alpes-Provence.

Préparatifs

Depuis le mois de septembre, une centaine de personnes a passé beaucoup de temps pour préparer ce WE TIB, Week-end Territorial Inter-Branches : chefs, parents, responsables de groupe. L’organisation leur a demandé un énorme travail mais le grand jour est enfin arrivé…

Programme chargé

Programme chargé

A peine arrivés le samedi après-midi, nous nous installons. Le terrain d’environ cinq hectares est transformé en un véritable lieu de camp : tentes et marabouts montés, feuillées et douches construits, tables installées…

Le soir, sous un ciel étoilé, chaque tranche d’âge fait connaissance autour de différents jeux.

La nuit a été un peu courte mais il faut être en forme, une longue journée nous attend : grand jeu inter-branches, messe en plein air l’après-midi animée par des musiciens pionniers et caravelles, veillée avec tout le territoire.

Un rassemblement réussi

Le soleil a brillé tout au long de ce week-end. Ces retrouvailles de l’ensemble des groupes du territoire ont resserré les liens entre les Scouts et Guides de France et nous ont montré que nous ne sommes pas seuls à être scout !

Mamie Yvonne nous attend en 2016 pour fêter les dix ans du petit Terry !

En images