Atlantique-Vendée porte sa Parole au Conseil Régional

Session parlementaire

Session parlementaire

La "session parlementaire" débute par un temps d'échange avec Mle LE BAIL, jeune élue du Conseil Régional, pour un débat sur le sens du mandat des élus et la place des jeunes dans la démocratie. Un dialogue ouvert, sincère, où les jeunes ont pu poser les questions qui leur tenaient à cœur.

La synthèse de la Parole ayant été réalisée au préalable, le vote des engagements s'est déroulé dans la salle où siège habituellement la commission permanente du Conseil Régional. Le discours de notre élue a dû porter ses fruits, car l'un des engagements retenus est précisément de s'inscrire sur les listes électorales dès la majorité, et de voter systématiquement à tous les scrutins !

Parole Citoyenne

La journée s'est poursuivie par l'élection de nos deux délégués (Marie-Liesse, de la caravane Jacques Cassard à Nantes, et Barthélémy, de la caravane de La Roche-sur-Yon) qui ont ensuite déclamé, de manière solennelle, la Parole Citoyenne du territoire Atlantique-Vendée.

(c) Scouts et Guides de France

Le discours de notre élue a dû porter ses fruits, car l'un des engagements retenus est précisément de s'inscrire sur les listes électorales dès la majorité, et de voter systématiquement à tous les scrutins !