Cap d'aller à la montagne avec ta caravane ?

Camp nature

Camp nature

Pendant ces 7 jours, les Pionniers et Caravelles ont pu être en contact direct avec le milieu de la montagne. Ils ont d'ailleurs fait une randonnée à raquette (montée et descente d'une montagne) où un gentil guide nommé Jérome leur a fait part de son savoir (comme la moquette de chevreuils!). Cette balade fut vraiment intéressante et ludique (surtout la descente sur les fesses pour certains!).

Pensées délicieuses

Pensées délicieuses

Environ une fois par jour se tenait les "choco-débats". Moment où on débat pendant qu'on mange du chocolat (d'où son nom). Plusieurs thèmes forts en rapport avec le sujet principal du CitéCap ont été énumérés et débattus. Le film HOME a été visionné puis une grande discussion a été élaborée sur ce film parlant des préoccupations majeures de notre époques.

Défi hivernal

Défi hivernal

Etre scout c'est savoir se dépasser. Et oui, la caravane a passé une nuit sous tente ! On est des scouts ou on ne l'est pas ?! Bien évidement ces chers Pionniers et Caravelles avaient étudié tous les conseils (voir obligations) pratiques pour camper sur de la neige (merci l'inukshuk =D). Donc après une nuit quelque peu venteuse et froide, la caravane s'est réveillé en mode warrior : "On l'a fait !".

Scout un jour...

Scout un jour...

Ce camp a aussi été rythmé par des engagements pionniers. L'environnement était en plus propice pour faire un engagement inoubliable, comme sur une piste de ski de fond, en haut d'une montagne, la nuit du bivouac, près d'un lac gelé...

Souvenirs, souvenirs !

Souvenirs, souvenirs !

Des moments fort amusants se sont déroulés pendant ces 7 jours. Comme une journée en ski de fond où tous les pios sont revenus avec des bleus un peu partout (surtout une cheftaine), une photo sur un lac gelé où au moment de la photo la glace craque (et plouf les pio!), la dépouille de la boîte à résonance (guitare qui servait de boîte à mots) tous les soirs, le journal info quotidien où on pouvait savoir son horoscope, le jeux des anges gardiens et plein d'autres.

En bref, super camp !