Cap de communiquer sur l'écologie!

En images

 

Animer nous-mêmes une émission ?

Au bout de trois rendez-vous, une idée nous est venue : pourquoi ne pas animer nous-mêmes une émission ? Après avoir reçu nous même le feu vert de radio Jéricho et de nos chefs, nous avons commencé à travailler pour la réalisation de cette émission. Nous avons choisi le thème de l’écologie, car c’est un thème important, citoyen et qui concerne particulièrement les pios et caras. Les émissions suivantes étaient, des émissions « entrainement » avant le grand soir. On a appris et découvert le fonctionnement d’une radio, c’était très enrichissant. L’ambiance était conviviale et détendue, Didier le responsable en régit n’hésiter pas à lancer quelques blagues.

Élisabeth et Jean-Etienne

Il ne fallait pas décevoir !

La date est fixée ce sera le mardi 2 mars. Commence alors les préparations et les répétitions au local. Il ne fallait pas décevoir. Le fameux soir arrive, nous avons tous très peur. En plus à 20h50, Didier qui était chargé d’ouvrir les locaux et de gérer la régie n’était toujours pas là ! L’émission a bien failli être annulée. Heureusement, Didier arrive à 20h53 et l’émission commence à l’heure.

Amaury et Bernadette

J’étais chargé d’animer le débat

C’est Thibault qui prend le rôle d’animateur : j’étais chargé d’animer le débat et de lancer tour à tour les 4 rubriques prévues. L’ordre était déterminé grâce au plan rédigé préalablement par la Caravane.

Thibault

Les pets de vaches polluent plus que les gaz d’échappement !

J’étais chargé de la rubrique insolite avec Félix, j’ai appris plein de choses lors de mes recherches : saviez-vous que les pets de vaches polluent plus que les gaz d’échappement des voitures ? Lors de l’émission, les auditeurs peuvent appeler pour réagir. Nous avons reçu 5 appels, malheureusement nous n’avons pas pu les passer tous à l’antenne, mais nous étions contents de savoir que nous étions écoutés.

Tanguy

Parmi ces appels, une ancienne caravelle devenue compagnons et nos anciens chefs

Paul et Adrien

Au final, ce fut un super projet rondement mené. Alors vous aussi Cap de communiquer pour changer le monde ?!

La Caravane de la XIIème Metz groupe Guy de Larigaudie.

Alors vous aussi Cap de communiquer pour changer le monde ?!

Voir aussi