Cap de vivre un PSC1 !

Le projet

Nous avons démarré l'année à 2 pionniers ! Grâce à notre audace et à l'aide qu'on nous a apportée, nous sommes maintenant 9 pionniers regroupant 2 groupes d'Aix-en-Provence et un groupe marin de l'Etang de Berre. Notre Cap a été d'organiser un PSC1 (où nous avons invité quelques Caras : c'est quand même mieux !).

L'organisation

L'un d'entre nous a trouvé une salle et prêté son jardin pour planter les tentes, un autre s'est occupé du matériel, un autre a prévu les menus et fait les courses et notre cheftaine nous a fait rencontré Nicolas, moniteur de secourisme, avec qui nous avons bien accroché ! Nous lui avons même demandé de devenir notre chef l'an prochain ("Sérieux Mec ! lui a lancé Sébastien notre chef d'équipe").

Conclusion

Nous avons vécu un WE fort de scoutisme et de secourisme et maintenant les plaies, les brûlures et le massage cardiaque n'ont plus de secret pour nous ! Nous avons Ozé !

Du côté des responsabilités...

"Antonin, responsable Santé depuis le début de l'année, a pris son rôle très au sérieux. C'est lui qui a trouvé la salle, qui nous a hébergé également. Pierre, un des secouristes, l'a briffé sur la trousse de secours au camp et sur la façon de remplir le cahier d'infirmerie. Avec lui on est paré !

 

...et des itinéraires...

"Ce CAP dans lequel chacun s'est investi personnellement, de même que le précédent qui a consisté à organiser et vivre un WE ours blanc nous a permis de vivre l'itinéraire Vivre avec énergie ! Ca a été une expérience personnelle et d'équipe très enrichissante."