Cap nature en Savoie pour la caravane de Douai

15 jours en pleine nature

Dans l’optique de notre camp d'été, nous nous sommes rendus deux semaines à Valloire, en Savoie. Une entraide exemplaire nous a facilité la réalisation d'installations de rêves, afin de vivre ensemble, au cœur de la nature, pendant ces 15 jours.

De nombreux jeux ont renforcé nos liens, notre solidarité, la cohésion d’équipe tout en se défoulant et en s’amusant !

Nous avons également vécu de nombreux temps forts en caravane. L’un d’entre eux fut l’ascension du sommet du Galibier qui culmine à près de 3229 m. Ce défi nous a permis de nous dépasser, de découvrir de merveilleux paysages et de voir le célèbre et ravissant edelweiss. Arrivés au sommet, nous avons passé un instant magique : toute la vallée s’offrant à nous, nous avons réalisé, qu’ensemble, tout est possible.

L'engagement scout : service et sources

Le scoutisme consiste également à défendre des valeurs. Nous avons pleinement vécu cette dimension en mettant en place de nombreuses actions de service. Nettoyage de la route menant au Galibier, aide aux associations locales (nous avons participé au montage du festival de musique du Pic Sonne) ont ainsi fait partie intégrante de notre camp.

Etre pionnier-caravelle, c’est également s’engager au travers des promesses. Ainsi, de retour des sources, voir les 1ère années s’engager dans le scoutisme et les « anciens » les aider dans cet engagement fut un autre moment fort du camp.

 

En définitive, les années chez les pionniers-caravelles sont une période où l’on s’amuse, fait la fête et évolue dans la bonne humeur. Mais elles permettent surtout de grandir ensemble !

 

La caravane de Douai

La vidéo de rétro du Cap

Vidéo de rétro du camp 2012 de la caravane de Douai à Valloire. -