Cap Ours Blanc pour la caravane du groupe Sud Luberon

Concevoir

Concevoir

Les 4 équipes de la caravane ont eu un rôle clé dans l'organisation de ce Cap : trouver du matériel pour le tournage ; préparer un story-board ; trouver des idées d'activités d'hiver ; trouver un Terminator capable de nous expliquer toutes les techniques de survie dans la neige !

Chaque équipe a fabriqué sa luge lors d'un WE de préparation au local. Les fonds de greniers ont permis de créer des luges hors normes : mention spéciale à l'équipe de Pierre pour leur luge aérodynamique qui s'est avérée la plus rapide et la plus résistante ! (la preuve elle existe toujours...)

Agir

Agir

Départ avec 3/4 d'heure de retard après quelques caprices de notre célèbre fourgon "le cupidon". Arrivé à 11h sur le lieu de camp, découvrant avec tristesse le manque de neige... Heureusement que la bonne humeur était là  ! Le camp s'est déroulé à proximité du "Gîte des Sauvas" (1340m d'altitude) géré par l'ONF à Montmaur 05 (entre Gap et Veynes ).

Installation, repas et c'est parti pour l'aventure ! Notre Cap Ours Blanc a vraiment été une réussite : enregistrement de la bande son et tournage des scènes du Clip, montage du Clip jour après jour par équipe, rencontre avec un agent ONF (présentation de l'histoire de la forêt des Sauvas et du LOUP!), construction d'un PH (3 mâts, 4 

drapeaux), randonnée au sommet (pique-nique à 50m de 8 chamois !), des supers journées à la neige (descentes en luges, batailles de boules de neige...), des veillées Supers Cool, des cafés Théos inspirés...   Les différentes scènes tournées par les pio-cara pendant ce camp sur les paroles de "Elle me dit" (Mika), illustrent en quelque sorte ce que l'on a vécu : aventure, partages, rencontres et découvertes ! La neige n'était pas toute proche, mais ça n'a rien empêché !)

Bref, nous nous sommes éclatés !!!

Partager

Nous avons partagé notre clip avec les parents au moment du retour de camp. Nous partagerons également notre expérience avec les autres unités lors du WE de groupe qui arrive prochainement.

Et en vidéo...

-