Cap Tandems 2013 pour la caravane de Riom !

Une organisation qui roule !

Une organisation qui roule !

Au fil des réunions, notre projet se concrétise ; les rôles sont répartis entre les pionniers-caravelles. Grâce aux extras-job réalisés durant l’année (comme par exemple le service lors d’un mariage, un aide pour les clients d'un magasin pendant la période de Noël…), nous avons enfin l’argent pour acheter nos premiers tandems trouvés sur le bon coin !

Une équipe remplace toutes les pièces défaillantes ou manquantes des tandems et les réparent. Et après les dernières vérifications (réglages des freins, contrôles des pneus), ils sont fin prêts à être essayés par quelques pionniers courageux mais dans la bonne humeur.

Une autre équipe est chargée de la rénovation des remorques que l’on repeint en rouge, comme nos chemises. Elles serviront à porter les sacs, les tentes et les pique-niques.

Quelques pionniers s’occupent de l’itinéraire du camp ; nos étapes seront donc : Luzillat et Bellenaves. Pour arriver finalement à notre lieu de camp : le village de Le Brethon ou nous passerons une semaine.

Les autres se renseignent sur la réglementation afin que nous pédalions en sécurité, nous prévoyons donc : des casques, des gilets jaunes et une voiture balai.

En guise d’échauffement pour le camp, nous réalisons un week-end test. Au programme, une boucle de 50 km. Tout s’est bien passé et c’est parti pour le camp !