Ciné souvenirs

Silence ... Moteur ... Action !

Silence ... Moteur ... Action !

Dès le lendemain, après une super belle messe de pâque avec les chefs qui préparaient le BAFA, nous avons commencé à réfléchir aux idées que nous voulions aborder dans nos petits films sur le thème du scoutisme et de l'environnement. Nous avons donc était divisé en 2 groupes et avons commencé le scénario, puis le storyboard (sorte de bande dessinée), choisir les différents plans, lieux des scènes... Les chefs, qui étaient pour la plupart des professionnels, nous avaient expliqué certaines bases techniques (travelling...). Puis nous avons commencé à faire les prises de vue et de son. C'était très intéressant car chacun participait à tout: caméra, perche, clap, jeu, scripte... Nous avons aussi des scènes à tourner la nuit donc il faillait être bien en forme tous les matins. Une fois toutes les prises de vue finies, il a fallut trier, monter le film, les chefs on fait toute la fin car cela prenait trop de temps et nous avons présenté nos 2 courts métrages aux participants des préparations BAFA sur la façade du château, c'était un très bon moment passé tous ensemble!

Pendant ce temps, même si les journées étaient très chargées, il fallait assurer les tâches de la vie quotidienne (cuisine, douches, vaisselle) et en plus préparer par équipe des temps spi et des veillées à thème. Le grand thème étant le cinéma, chaque veillée était sur une sorte de film: documentaire, film muet, casino.

Puis la fin du camp est arrivée, après avoir tout rangé, fait plein de photos, tous le monde est rentré chez lui.

Il n'y a qu'une seule chose à faire : allez-y ! c'est vraiment super, on y apprend plein de choses sur le cinéma et ses techniques, on se fait des super amis, on rencontre d'autres personnes qui ont d'autres visions du scoutisme et il y a vraiment une super ambiance!!!!