Début d'année à Planoise : vélos générateurs et solidarité !

Un partenariat coloré avec Emmaüs

Un partenariat coloré avec Emmaüs

Samedi 12 décembre : rendez-vous à Emmaüs où nous avions organisé une grande journée de vente. Le défi du jour ? Peindre le logo de l'association sur la facade du hangar .  "L'homme debout" fera près de 7 mètres. Nous avons aussi peint une fresque plus petite du nouveau logo d'Emmaüs.

En parallèle, des Pionniers-Caravelles pédalaient pour produire de l’électricité grâce à un ingénieux système de fabrication artisanale. Cette électricité nous a servi  à faire fonctionner des ampoules, une chaine hifi et des amplis guitare… Tout cela pour mettre de l’ambiance ! Nous vous présentons les vélos guinguette !

Des cadeaux et des chansons

Des cadeaux et des chansons

Samedi 19 décembre, 2ème action : rendez-vous aux Restos du Cœur pour le traditionnel Arbre du Cœur. Pendant tout un après midi nous avons joué de la musique (les amplis étaient toujours alimentés par nos vélos guinguette) et nous avons aidé les enfants à choisir leurs cadeaux de Noël.

Grâce à ce cap nous avons pu donner à plus de 500 enfants, l'espace de quelques minutes, le plaisir d'accéder en musique aux jouets qui font briller leurs yeux !