Découverte du Light Painting pour la caravane d'Antony !

Idée géniale, mais concrètement le Light-Painting, ça consiste en quoi?

Et bien le Light-Painting c'est de la photographie qui se fait dans le noir, et qui consiste à enregistrer les mouvements des lampes prises en photo. En jouant avec le temps d'exposition de l'appareil, différents objets lumineux et les mouvements réalisés par le photographe on obtient des clichés qui mixent photo et la peinture lumineuse, d'où le nom...! Si vous pouvez en savoir plus, vous pouvez aller voir la Fiche Technique de LaToileScoute qui présente le Light Painting : http://www.latoilescoute.net/light-painting-debuter,1864 .

Rien de plus simple à votre avis ? Pas si sûr quand on se retrouve derrière l'appareil en chemise rouge ! Cela a nécessité une grande organisation en différentes commissions.

L'organisation

Certains se sont chargés du matériel à prévoir, d'autres ont réfléchit aux concepts des photos, et se sont renseignés sur les monuments historiques et enfin un groupe avait pour but de réaliser un making-of vidéo présentant notre Cap.

Un bon travail de préparation pour ce projet qui s'est concrétisé les 5 et 11 mai. Direction Le Louvre et Notre-Dame de Paris pour un voyage mémorable!"

Voici le Making-Off de notre CAP Light Painting !

https://vimeo.com/52745082

Light-painting : le Making-Off !!!