Des Cadeaux Solidaires

Choix du cap

Au début de l 'année, la caravane s'est réunie pour choisir un thème puis un Cap. L'an dernier, une caravane de Lyon avait distribuer des paquets cadeaux aux SDF. Nous avons beaucoup aimé le projet et nous avons donc décidé de le faire à Pau.

L'argent des paquets-cadeaux nous a servi à acheter des cadeau aux sans-abris ...

La préparation

Pour financer notre projet, nous avons emballé des paquets-cadeaux tout le mois de décembre.
Cet argent nous a permis d'acheter les objets nécessaires aux sans-abris. En Partenariat avec la croix rouge nous nous étions mis d'accord pour : un stylo bic, un petit carnet, un briquet, une bougie, des chaussettes, un bonnet, une lampe à dynamo et des croquettes ( pour leurs chiens qui étaient aussi les bienvenus ).

Le déroulement

Le déroulement

Le 19 décembre 2009, après avoir fêté la lumière de Bethléem avec le groupe, nous sommes partis à la soupe de nuit et au secours catholique pour distribuer la lumière de Bethléem et nos paquets-cadeaux.
Nous avons chanté et animé leur repas puis nous sommes partis avec la croix rouge dans les rues de Pau distribuer les paquets-cadeaux ainsi que la lumière de Bethléem.
Nous avions une vingtaine de paquets-cadeaux à distribuer c'est-à-dire un par pionnier et caravelle.

Tout c'est très bien déroulé ils étaient très content , nous avons eu beaucoup de remerciements et beaucoup d'émotion. C'était un moment émouvant pour tous, un moment de partage, d'échange et de rencontres.

Julie
Responsable communication de la caravane Notre Dames Des Neiges à Pau

En images...