En Lorraine WEECap'tit comité

Un week-end pour s'enrichir

Un week-end pour s'enrichir

Les caravanes s'étaient données rendez-vous pour venir échanger autour de leurs Cap. Elles ont eu l'occasion d'enrichir leur propre Cap grâce aux discussions avec les autres caravanes et à l'accompagnement par un chef d'une autre unité. Chacun a ainsi pu se poser des questions sur l'avancée de son Cap et tenir compte des idées apportées par les différents échanges. Ce temps a été aussi enrichissant pour les jeunes que pour les chefs.

Les chefs avaient également décidé d'en profiter pour aborder le rôle de chef d'équipe. C'est pendant la veillée que les équipes ont pu expérimenter les différentes qualités et fonctions nécessaires pour guider l'équipe tout au long du Cap. Accompagner les itinéraires de l'équipe étant souvent difficile pour eux, les chefs d'équipe ont pu s'y essayer lors d'un jeu de rôle et en sont sortis plus riches et plus sereins quant à cette partie intégrante du rôle des chefs d'équipe.

Se mettre à l'appliCaption

Se mettre à l'appliCaption

Lors de l'organisation de ce week-end, les chefs et cheftaines ont souhaité trouver un imaginaire innovant qui touche et interpelle les jeunes dans leur quotidien ! A l'heure du tout-écrans, les chefs ont inventé l'utilisation d'un smartphone géant sur lequel on pourrait changer les applications en fonctions des activités. Ils ont alors trouvé des idées d'activités en fonction de jeux connus et créés des dessins d'applications très pios/caras ! Ce qui a donné naissance à une balle au camp "Angry Birds", un jeu brise glace "meetic" pour apprendre à se connaitre, une boussole pour les services, le logo chef d'équipe pour la veillée etc..... Les équipes de vie twitter, deezer, youtube, facebook ont été crées en mélangeant les caravanes pour oser la rencontre tout au long du week-end.

Un week-end comme en unité

Un week-end comme en unité

Du fait du nombre restreint de caravanes, nous avons pu vivre un week-end comme en unité. Les caravanes ont pu enrichir leurs Cap et leurs pratiques mais nous avons également pu vivre les services, chanter, faire équipe, partager et jeunes et chefs en sont ressortis plus riches! Bilan positif pour ce weecap 2013!