Journée Cité Citoyen Lyon Levant

Une rencontre passionante

Une rencontre passionante

Cet après midi a débuté par une activité autour de la rencontre et du partage afin que les pionniers et caravelles puissent  se connaître. Nous avons ensuite assisté à l'intervention de Madame Najat Vallaud Belkacem, adjointe à la ville de Lyon à la jeunesse, la vie associative et aux grands événements, qui est revenue sur les raisons de son engagement citoyen pour la ville de Lyon et le département et animé un temps d'échange avec les jeunes.

Le temps de la parole citoyenne

Le temps de la parole citoyenne

Ensuite, le vote de la Parole Citoyenne a permis aux jeunes d'exprimer leurs échanges avec les autres caravanes et d'apporter leur vision pour le monde de demain.

Deux représentants du territoire de Lyon Levant ont été élu pour porter la Parole du territoire lors de Cité Cap et, pour finir, ils ont lu cette Parole.

Ce moment d'échange et de démocratie ont permis aux rouges de voir en quoi pouvait consister la démocratie : ils ont fait part de ce qu'ils veulent changer pour améliorer le monde de demain.

Le territoire de Lyon Levant en est CAP, avec le soutien de tout le monde.

Gaël Audras

Pour les 45 chefs d'équipes des caravanes de Lyon Levant

Nous remercions tous les acteurs de cette journée, les pionniers caravelles de Lyon Levant, leur chefs, Madame Najat Vallaud Belkacem, les AP, les DRT, les photographes, le caméraman et la ville de Lyon.