Journée CitéCitoyen Centre Loire

Un vrai travail démocratique !

Un vrai travail démocratique !

Dimanche 2 mai, 21 chefs d’équipe après un bon Flashmob pour se mettre en jambe, s’installent pour discuter de la parole citoyenne. Le premier constat fut discuté âprement : faut-il dire « trop peu de personnes » ou « pas assez de personnes », ou « peu de personne » s’investissent à la vie citoyenne ? Les DRT qui pensaient avoir bien synthétisé, sont agréablement surpris par le souci du détail des pios-karas ! Puis vote pour les engagements, 12 au choix, du « mangeons des fruits et légumes de saison » à « moins utiliser les technologies ou s’en servir pour entrer en contact avec le monde qui nous entoure ».

Rencontre et parole citoyenne

Rencontre et parole citoyenne

Après cette réflexion animée, 2 karas sont fières de lire la parole citoyenne aux 90 jeunes du territoire. Après le repas, premier acte concret de notre engagement écolo : départ en vélo pour la mairie.

Catherine Fourmond explique la mission d’une élue : résoudre petits et grands problèmes, entre une poubelle mal placée ou comment éliminer les pesticides dans les parcs et jardins de la ville.

Au village Barré-Sinoussi, vous retrouverez les pio-karas du Centre Loire autour de son flashmob !

En vidéo

-

Flash' Mob

Un Flash Mob pour se mettre en jambe ! -