Journée CitéCitoyen de l'Essonne qui cartonne !

Créer la parole de l'Essonne

Créer la parole de l'Essonne

Lundi 19 avril, pendant les vacances de Pâques, nous, chefs d’équipes de toute l’Essonne, nous sommes rassemblés à Paris ! Après des présentations très originales, nous nous sommes mis à bosser en groupes pour créer LA parole de l’Essonne.

Puis, nous avons eu le privilège de faire la visite de l’Assemblée Nationale. Cela nous a fait réfléchir sur le vrai sens du mot "Citoyen". Suite à cette visite très symbolique, nous sommes allés au siège des Scouts et Guides de France pour mettre en commun notre parole. Ce qui, grâce à notre "boost" de citoyenneté, a donné quelque chose de pas mal ! Pour finir, cette parole citoyenne rejoindra toutes les autres, lors du rassemblement cet été.

Rencontre avec Manuel Valls

Rencontre avec Manuel Valls

Suite à cette journée, nous, Pionniers et Caravelles, avons voulu rencontrer le député-maire de l'Essonne, Manuel Valls, afin de lui présenter notre parole.

Durant ce rendez-vous, le 7 mai, nous avons pu lui expliquer notre projet d'année et, chacun notre tour, les Cap CitéCap vécus avec notre caravane. Il a été très ouvert et curieux. A notre tour, nous nous sommes intéressés au « métier » de député-maire, en lui posant maintes questions, sur ses études, sur sa vie, ses voyages pour son travail.. ayant été très intéressé par notre projet, nous sommes ressortis le sourire aux lèvres, satisfaits de cette rencontre…

A bientôt à CitéCap !

Emma et Michel
Chefs d'équipe élus en Essonne

En vidéo ...

-