Journée Citoyenne du Var au Conseil Général

Écriture de notre Parole Citoyenne

Écriture de notre Parole Citoyenne

Nous nous sommes réunis la veille au soir avec nos chefs et notre DRT CitéCap pour écrire la parole citoyenne du territoire. Ce temps nous a permis de revenir sur les caps vécus pendant l’année, nos projets de camps et CitéCap. A partir des lettres citoyennes de toutes les caravanes du Var, nous avons écrit la parole du territoire et avons élus les 2 délégués qui la porteront à Cité Cap

Le Conseil Général

Après une petite nuit, départ le matin vers le Conseil Général pour notre rencontre avec Mr Masson, vice-président du Conseil Général du Var et Mr Benigni, Directeur de la Direction « Jeunesse et Sports ».

Ceux-ci nous ont fait découvrir le Conseil Général, ses missions, son organisation et son action. Ses propos n’étaient pas de la théorie car nous avons eu l’occasion d’assister au travail du personnel de l’institution qui vient en aide aux victimes de la crue dévastatrice qui a eu lieu il y a peine quelques jours.

Nous en profitons pour avoir une pensée pour nos amis de Draguignan et Fréjus qui n’ont pas pu nous rejoindre.

Rencontre avec Mr Masson

Rencontre avec Mr Masson

Puis, nous nous sommes installés dans une des salles du Conseil Général avec Mr Masson pour lui présenter nos projets, lui remettre la parole citoyenne écrite la veille et échanger un temps de questions/réponses sur son parcours et ses motivations, sa vision sur les scouts et les jeunes de notre âge et sur l’engagement d’élu. Mr Masson s’est montré très intéressé par nos parcours, nos motivations et notre engagement chez les Scouts et Guides de France.

Conclusion

Conclusion

A l’issue de cette entrevue, nous avons remis à Mr Masson un Inukshuk et un écusson du territoire du Var.

Ce dernier nous a surpris en nous informant qu'il était présent sur Bordeaux en même temps que Cité Cap et nous a demandé s’il était possible de venir nous voir.

De l’avis de tout le monde, nous avons vécu une belle et très enrichissante expérience.