L’Artois enrichit ses compétences

Un week-end, plusieurs parcours

Un week-end, plusieurs parcours

Pendant que certains ont monté un super camp en une après midi (tables, vaisselier, coin toilettes, tentes surélevées, PH….), d’autres ont mis à l’épreuve leurs sens artistiques en réalisant des films de A à Z. Pour une vingtaine de pionniers-caravelles, le week end fut marqué par l’apprentissage des premiers secours et le passage du PSC1.

En vidéo

Mais dans quel monde je veux vivre ?

Mais dans quel monde je veux vivre ?

Lors de la veillée, le jeu des 4 mondes conçu par le CCFD, nous a menées dans les mondes de Carimera, Utuquera, Drunbui, Vorgene que nous avons construit selon les critères donnés par la population. Mais quel est le meilleur monde ? Il y a du bon dans tout ! Un temps de réflexion sur la richesse !

Remerciements

Remerciements

Merci au lycée agricole de Coulogne de nous avoir accueillis dans ses locaux, à l’équipe compagnon d’Arras-Amiens qui a assuré pour l’intendance du week end bonne route pour votre projet, à Clément, Aurélien, Michel et Benjamin pour leurs compétences qui ont permis de vivre les différents parcours aux chefs et cheftaines et à l’ensemble de l’équipe territoriale.