La caravane de Tours se mobilise pour le Téléthon

Un Cap solidarité et ouverture aux autres au profit du Téléthon est voté...

Cette année, nous ne sommes que 15 pionniers/caravelles dans la caravane et nous n’avons pas de chefs. Mais ce n’est pas ce qui nous décourage pour construire des projets. Nous voulions nous rendre utile mais nous ne savions pas trop comment. Ni même quelle cause défendre. Une de nos anciennes cheftaines nous a parlé du Téléthon et de son expérience. Cela nous a tout de suite plu et nous avons voté un Cap Solidarité et ouverture aux autres à l’unanimité : récolter un maximum de fonds par notre action pour une association connue de tous ! Après une discussion intense, de folles idées irréalisables, nous nous sommes décidés pour une vente de gâteaux… plus conventionnelle, mais dans nos moyens à 15 jours de la date. 

Une bonne organisation qui permet de récolter 450 euros !

Nous avons donc pris contact avec l’organisation pour leur soumettre notre projet. Etant partant, il a ensuite fallu trouver le lieu adéquate : avec du passage toute la journée. Nous nous sommes donc installés devant la gare de Tours. Dans l’organisation de cette journée, tout le monde s’est investi : c’était vraiment génial ! Chacun a choisi la tranche horaire qu’il voulait faire le samedi, a préparé des gâteaux et du chocolat chaud. Nous avons décidé que dès que quelqu’un achèterai une part de gâteau, nous mettrions un bouchon sur un grand panneau afin de former le logo du Téléthon. Pour cela, il a fallu récolter un maximum de bouchons auprès de nos familles et de nos amis. A la fin du Cap, nous avons remis tous les bouchons récoltés ainsi que notre réalisation à l’association des Petits Bouchons d’Indre-et-Loire. Cette journée nous a permis de récolter 450 € pour le Téléthon et beaucoup de bouchons.

Cap réussi !

Dans l’organisation de cette journée, tout le monde s’est investi : c’était vraiment génial !
Adeline, caravelle de Tours
Nous avons remis tous les bouchons récoltés ainsi que notre réalisation à l’association des Petits Bouchons d’Indre-et-Loire. Cette journée nous a permis de récolter 450 € pour le Téléthon.
Marion, caravelle de Tours

Sur internet