La diSCOUThèque

Notre priorité : rencontrer les caravanes de Lorraine

Après des réunions d'équipe nous avons retenue l'idée d'un concert et d'un petit repas avec des caravanes de lorraine. Lors de l'enrichissement de notre Cap, les idées fusaient. Mais notre priorité était de rencontrer les autres caravanes, d'où l'idée d'ajouter un scout-dating et un jungle speed géant !

La préparation et les répets'

La préparation et les répets'

Après avoir choisi nos musiques (5 en tout), nous avons  commencé a répéter. Tout le monde amenait ses instruments à chaque réunion pour les répets'. Nous n'étions pas tous des pros, et donc nous avions un peur que cela ne réussisse pas. Dès la première répit', tout le monde était rassuré : nous savions jouer !!! Et les répétitions se sont enchaînées ! Nous répétions dans notre local sans chauffage ! Il faisait aussi chaud dehors qu'à l’intérieur (les doigts gelés... pas pratique pour jouer de la guitare et du piano !!!)

Notre groupe était composé de deux pianistes, trois guitaristes, une batteuse, un flutiste et plusieurs chanteurs. Chacun avait un place différente à chaque morceau et tout le monde avait sa place dans le groupe.

En plus des morceaux, il a fallu s'occuper du lieu, de la nourriture, du matériel, de la déco et des animations !!! Pour cela nous étions divisés en 2 commissions mixtes (ce qui a très bien fonctionné). Nous avons même réussi a trouver une boule à facettes, des projecteurs, une grosse sono... Nous avons a créé une playlist que nous avons diffusé tout au long de la soirée.

Le jour J

Le jour J

Quatre caravanes avaient répondu à notre invitation... En tout cas nous étions quand même près d'une soixantaine de jeunes ! Nous étions tout de même un peu stressés et en retard sur le planning. Les premiers invités sont arrivés alors que nous terminions à peine de faire la cuisine et la déco. un vigile à l'entrée, un bracelet de bienvenue pour former les équipes, la musique fond... et la fête commençait !

Pour commencer la soirée, nous avons décidé de commencer par faire le scout-dating pour mieux se connaitre et ainsi encore plus s'éclater ensemble ! Ce qui a été le cas. Nous avons retrouvé des scouts que nous connaissions déjà, nous avons échangé divers souvenir de camp, de Cap... et tout cela à travers les questions inscrites sur les tables. Et cela nous a servi pour le jeu suivant : le jungle speed ! Par équipe, à chaque fois que nous avions la même carte nous devions faire deux fois le tour de notre équipe et courir vers le totem. Le premier qui l'avait attrapé remportait le point. C’était un super début de soirée ! et cela a permis de nous rapprocher encore plus les uns des autres.

Après tous ces jeux, nous avons commencé le concert. Notre groupe était en première partie. Dès que nous avons commencé à jouer, tout le stress est retombé et nous nous sommes bien éclatés sur scène ! Les autres caravanes tapaient des mains et chantaient avec nous, ce qui nous rendaient encore plus heureux. A la fin du concert, ils se sont mis a crier : " une autre, une autre !!!" mais c’était au tour du groupe suivant qui a mis, lui aussi, le feu à la salle ! tout le monde sautait  et filmait. C 'était une super soirée !!!

Les autres caravanes tapaient des mains et chantaient avec nous, ce qui nous rendait encore plus heureux !
Le jungle speed géant a été génial, il nous a rapprochés encore plus les uns des autres !

Nos conseils...

En peu de temps, nous avons réussi à monter un groupe et organiser cette soirée discouthèque ! Après le bilan du Cap, nous ne pouvons que vous encourager à vous lancer vous aussi dans cette aventure ! La participation de chacun est essentielle à la réussite de cette soirée, et c'est ce qui a resserré notre caravane . Mais pensez a prendre plus de temps pour vos répets' , vous serez plus à l'aise et moins stressés de finir à temps ! Nous, nous on ne trainions pas... nous avions peu de temps, et donc il fallait avancer et beaucoup bosser chez nous !