Les Pionniers et Caravelles à la Mairie de Caen

Rendez-vous à la mairie de Caen

Rendez-vous à la mairie de Caen

Le rendez-vous est donné : tous les chefs d’équipe des caravanes de la Basse-Normandie sont invités le 27 mars à la Mairie de Caen. Après un pot d’accueil sympathique offert par la Mairie, nous sommes attendus dans la salle du Conseil Municipal pour présenter les différents CitéCap vécus pendant le 1er et le 2ème trimestre. Pleins de bonnes initiatives. Bravo à vous !

Parole citoyenne et rencontre

Parole citoyenne et rencontre

Puis vient le moment de commencer à travailler en groupe puis en commun sur vos paroles citoyennes. La discussion s’annonce intéressante. Nous réussissons à nous mettre d’accord sur les constats avant d’aller déjeuner. Petit bol d’air, photo souvenir devant la Mairie et nous voilà de retour dans la salle du Conseil avec Mme Pascale Cauchy, adjointe au Maire. Elle nous explique son engagement, sa mission au sein de la Mairie, ce qui l’a amené à s’engager en politique… Merci à elle pour le temps passé avec nous !

Proclamation de la parole citoyenne !

Proclamation de la parole citoyenne !

Mais il nous reste encore beaucoup de travail sur la synthèse de notre Parole. Après maintes discussions, ça y est : la Parole du territoire est écrite. Reste plus qu’à élire les deux délégués pour le rassemblement et la proclamation de cette Parole est officielle ! Un pot de clôture termine cette journée riche en échange, travail et discussions.