Mannequins et défibrillateurs à Bordeaux !

Sauver des vies en 3 étapes

Avant le rassemblement, nous avions suivi deux formations avec la Croix Rouge: le PSC1 et la formation pour devenir initiateurs de premiers secours. A Bordeaux, nous avons donc proposé aux Bordelais et aux pionniers-caravelles des initiations d'une demi-heure en trois étapes: appeler les secours, faire un massage cardiaque et poser un défibrillateur.

 

Etre acteur aux cotés de la Croix Rouge Française pour diffuser les gestes de premiers secours, c'était un vrai défi! Chacun s'est impliqué et on a tous pris notre rôle très au sérieux. Maintenant, un plus grand nombre de Bordelais et de pionniers caravelles sont prêts à sauver des vies. N'hésitez pas à les rejoindre ! Formez vous !

 

La suite du programme? Après avoir formé les oranges, bleus, verts et violets de notre unité, on participe à la collecte de la Banque Alimentaire le 27 novembre. Une autre belle expérience avec la Croix Rouge en perspective !

Paroles d'initiateurs

Paroles d'initiateurs

En bonus, quelques interviews:

Fanny, caravelle et initiatrice de premiers secours: "Trente minutes d'initiation, ca suffit pour se sentir prêt à intervenir. Grâce à nous, une victime en arrêt cardiaque à Bordeaux a dix fois plus de chance de s'en sortir. Maintenant il ne reste plus que la France entière à former ! ;-)"

 

Pierrot, pionnier et initiateur: "L'initiation aux premiers secours, c'est un pur plan drague! 6 filles vous écoutent pendant une demi-heure et en plus, pour les statistiques, elles vous donnent leur numéro !"

 

La caravane de L'Haÿ-les-Roses





Voir aussi