Nöel aux Restos du Coeur

Récolter des jouets pour les enfants

Récolter des jouets pour les enfants

Ravis de cette expérience, nous souhaitons la partager avec vous. Voici ce que nous avons vécu. Pour pouvoir offrir des jouets aux enfants, il fallait d'abord en récolter. Nous avons tout d'abord mis de côtés certains de nos propres jouets. Nous nous sommes ensuite rendus dans une école pour permettre à des enfants de découvrir ce que peut être un acte de solidarité. Le matin du Noël des Restos du Cœur, nous avons trié tous les jouets par tranche d'âge puis par genre (fille, garçon, mixte). Nous avions aussi prévu des animations pour les enfants : deux groupes proposaient des bricolages et un autre un conte animé. Les bénévoles des Restos du Cœur nous ont très bien accueillis, nous nous sommes vite sentis à l'aise et à notre place.

Objectif : que chacun puisse fêter Noël

Objectif : que chacun puisse fêter Noël

En début d'après-midi, les familles sont arrivées, le Père Noël était là. Pendant que les parents discutaient autour d'une boisson chaude, les enfants venaient à nos activités. En partant, une très grande foule se pressait pour emporter jouets et chocolats de Noël.

Cette action nous a appris plusieurs choses : monter un projet et le voir aboutir, le travail d'équipe sans lequel nous n'aurions pas réussi, et surtout à nous tourner vers les autres pour que chacun puisse fêter Noël.