Opération Vélo-Scouts

Notre devise : « Un vélo pour chacun, de la pollution en moins »

Un but : une deuxième vie pour les vélos

Un but : une deuxième vie pour les vélos

Notre but c'est de récupérer des vélos devenus inutiles à leurs propriétaires ou des pièces détachées, retaper ces pauvres vélos délaissés, pour ensuite les revendre à moindre coût aux personnes nécessitant un moyen de transport.

Cette action desservira un autre objectif : se déplacer plus vite qu'à pattes, en polluant le moins possible. 

Autre horizon qui nous est favorable : apprendre comment réparer un vélo,car la plupart des incultes de notre âge ne savent pas remplacer un pneu.

Une avalanche de carcasses de vélos...

Une avalanche de carcasses de vélos...

Pour lancer ce projet, il nous était indispensable de nous faire connaître. Nous avons donc commencé par informer les alentours de notre recherche par l'intermédiaire des journaux du coin, puis poser des affiches portant la devise, le logo, et le but de notre action.

C'est ainsi qu'une avalanche de carcasses de vélos provenant de décharges et de particuliers nous est tombée dessus. Mais nous (!), superbes pios de Marmande, avons récupéré et choyé ces adorables petites choses qui ne réclamaient qu'amour et attention.

Retour à la vie pour les biclous

Nous voici donc partis pour plusieurs week-ends et réunions passés dans le froid de l'hiver, dans un garage qui nous prêtait généreusement ses outils et machines. Dès la première fois, se sont treize vélos qui ont revu le jour, avec de nouveaux pneus, freins, selles, pédales, et autres accessoires indispensables à leur survie.

D'ailleurs, si vous avez des vélos moisis ou inutiles à vos côtés, nous vous serrons reconnaissants de nous les envoyer (en vous chargeant naturellement des frais de port). Merci d'avance, et à bientôt! =)

(c) Scouts et Guides de France

En images

 

Salutations !

Salutations, amis Karas'n'Pios de toute la France ^^ ♫

Ici la caravane de Marmande, dans le Lot-et-Garonne (47). Une formidable caravane, il faut le dire, comptant à ce jour six pios pour trois karas. Et en toute bonne caravane qui se respecte, vous nous verrez cet été à Cité Cap, accompagnés de notre magnifique projet basé sur l'écologie! Ayons un peu pitié de notre pauvre planète... (et de nos chefs accablés ♥). Voici une présentation digne de ce nom (on fait ça un peu au feeling parce que on sait pas trop comment faire, en fait).

Nous, superbes pios de Marmande, avons récupéré et choyé ces adorables petites choses qui ne réclamaient qu'amour et attention :  des Vélos !
Superbes pios de Marmande