OUI OUI OUI, " Etre acteur de communion"

Nos différentes couleurs doivent être vues comme richesse et beauté.

Partager ma prière avec vous

De retour de Taizé, j'aimerais partager ma prière avec vous. Le thème du WE était le suivant : "être acteur de communion". Pas facile comme sujet ...

Vivre la communion, c'est simplement vivre avec l'autre. C'est connaître l'autre, l'accepter comme il est, l'aimer et partager avec lui. C'est échanger, mais avec amour.

Assise par terre, dans une église chaleureuse et dans un silence détruit par des chants de prières, j'ai vécu la communion. Les moines de Taizé ont partagé avec nous leur prière, leur silence dans lequel la parole de Dieu est le seul bruit. Leur silence qui à la fin devient le plus beau bruit. Moi qui ne sait pas trop chanter, ma voix était guidée par la voix des autres, on priait chacun seul, mais tous ensemble !

Pour moi, la communion c'est vivre avec un cœur plein d'amour pour tous ! C'est vivre avec des yeux qui ne voient que la beauté, des oreilles qui entendent ce qui est bien, c'est vivre en voyant tout ce qui est beau autour de nous.

La beauté d'un arc-en-ciel serait détruite s'il n'était formé que par une seule couleur ! C'est la diversité de ses couleurs qui fait qu'un arc-en-ciel est beau ! Pour nous les hommes, c'est pareil ! Nos différentes couleurs (nationalités, races, religions, cultures, ....) ne doivent pas être détruites mais doivent être vues comme richesse et beauté.

Vivons à travers nos unités cette communion en allant vers l'autre ! Soyons l'exemple pour l'humanité ! Soyons acteur de communion !

Oui, oui, oui !

Je rentre de ce weekend avec un cœur qui crie d'une pleine voix, OUI OUI OUI !

Oui pour plonger dans la mer de mes doutes, de mes peurs, de mes problèmes quotidiens, dans la difficulté d'être une cheftaine! OUI ! Mais dans un calme et avec une confiance acquis en s'appuyant sur mon petit coussin formé tout d'abord de Dieu qui m'aime fort et m'accepte comme je suis et m'aide à travers l'esprit Sain. Mon petit coussin est aussi formé par ma famille, par mes frères et sœurs scouts, par mon groupe, mes accompagnateurs pédagogiques, par mon unité, et enfin par mon chocolat !

Oui à Jésus, oui à l'église, oui au scoutisme et oui pour partager la joie de vivre avec l'autre !

Vivons à travers nos unités cette communion en allant vers l'autre ! Soyons l'exemple pour l'humanité ! Soyons acteur de communion !