Piollywood Story

Action !!!

Action !!!

Toute la caravane a dû se mettre au boulot pour réaliser un week-end qui « envoie du pâté », expression d’un de nos chefs qui traduisait bien la situation. Nous avons trouvé le thème lors d’une réunion de préparation, qui voulait que chaque équipe trouve un thème à ce week-end. Une équipe avais donc trouvé le thème de Hollywood, d’où le nom : Piollywood. Nous avons alors réparti les tâches entre nous en fonction de nos préférences. Plusieurs équipes surnommées pour l’occasion « team de staff » se sont formées : menus, veillée, messe, jeu, matos…

Des étoiles en Normandie

Des étoiles en Normandie

Tout un imaginaire a été trouvé au fil des réunions. Le but de ce week-end était d’inviter des pionniers & caravelles au festival de Piollywood. Le festival débute alors par un film (réalisé par la caravane), mais malheureusement le réalisateur à oublié de le finir… Par chance, une centaine de pionniers & caravelles sont là et on compte sur eux pour finir le film !! Mais pour cela ils doivent se transformer en stars. Répartis en équipes de 10, la transformation commence par le passage à différents stands : maquillage (ou barbouillage pour certains), coiffure, habillage, photos, apprentissages de cascades, créations d’accessoires de mode et la réalisation du script de leur film. Après le passage à tous ces stands ils sont donc aptes à réaliser un super film !! Ce qui a été le cas !! Ils ont donc tous eu le droit à un « Pioscar » made in Couvrechef à la fin du week-end ! Ils ont aussi eu le droit à une super veillée, où défilait un couple dans chaque équipe, mais seul un a été élu couple star des Piollywoods. Ils sont aussi repartis avec des écussons à l’effigie du week-end.

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants

Le Château de Maltot est propice aux évènements : un grand terrain et un gymnase à disposition, le beau temps au rendez-vous, malgré le froid, et surtout une ambiance festive durant tous ces merveilleux moments. Ce week-end nous a surtout permis de créer des liens avec les autres pionniers de la région, en vue du jamboree qui nous attend cet été. Ce Cap est donc une grande réussite pour notre Caravane et une grande fierté. Le bilan est donc positif : ce week-end a effectivement envoyé du pâté !

Ce week-end nous a surtout permis de créer des liens avec les autres pionniers & caravelles de la région, en vue du rassemblement qui nous attend cet été. Ce CAP est donc une grande réussite pour notre Caravane et une grande fierté !

Voir aussi