Remise de la parole citoyenne au premier ministre

Rencontre avec le premier Ministre

Quelques Pionniers Caravelles du groupe de la XIV du Mans, de Sablé, une représentante de la caravane de Château Gontier  et une caravelle de la IXe Le Mans se sont rendus ce samedi 3 Juillet au matin, au comice agricole de Sablé sur Sarthe pour y rencontrer le Premier Ministre afin de lui remettre la "parole citoyenne".

Les scouts sont arrivés vers 11h, afin d'occuper le magnifique stand et préparer l'arrivée de notre invité. Ce dernier, après avoir fait le tour des quelques autres stands, est venu nous rencontrer. François Fillon a salué tous les scouts puis notre cher Sylvain l'a accueilli avec le sourire, et, avant de passer la parole à Solenn, a débuté ce rendez vous par une belle introduction et l'explication de la raison de sa venue. 

Parole citoyenne et CitéCap

Solenn et Paul Antoine ont donc, à leur tour transmis la "parole citoyenne". Et ce n'est sans hésiter que Xavier, plein d'enthousiasme, est venu lui présenter l'événement clôturant notre année : notre Jamboree Cité Cap !

Jeanne Lelièvre, Caravelle de Sablé, ainsi que moi même avons lu la solennelle invitation écrite par le responsable de cet événement. Et c'est tout en nous remerciant, que cet entretien s'est clos par quelques anecdotes du Premier Ministre en rapport avec son vécu scout tout en admirant notre magnifique logo Cité Cap géant, et une photo finale !

Michel Lopez
Pour le territoire Anjou-Maine

En images

 

La vidéo

-

Plus de photos..

 
Et c'est tout en nous remerciant, que cet entretien s'est clos par quelques anecdotes du Premier Ministre en rapport avec son vécu scout tout en admirant notre magnifique logo Cité Cap géant